Permis de conduire & certificat d’immatriculation des véhicules

Le bureau des droits à conduire de la préfecture est chargé des missions de proximité « droits à conduire » et « certificats d’immatriculation des véhicules ».

Afin d’assurer le bon accès au service par le public, vous trouverez, ci-dessous les informations utiles relatives aux modalités d’accès existantes :

  • Toutes les démarches « permis de conduire » s’effectuent en ligne directement sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) via le lien suivant : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

 

Carte grise – Démarches administratives 2022 (Arnaque aux faux sites administratifs)

L’intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.

ATTENTION ! 

Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide

En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )

Vidéo explicative : ANTS chaine