Spectacle “Semer des graines” avec la Compagnie de la Yole

La Compagnie de la Yole propose un spectacle autour de la légende d’Europe, et de la place des femmes dans une « capitale idéale » européenne de la culture, née de l’imaginaire des publics rencontrés.

Ce projet est réalisé en partenariat avec la ville d’Amiens ; y sont également associées les communes de Boves et Allonville.

La démarche envers et avec le public, contributive et participative, prend une forme à la fois théâtrale, photographique et écrite.

En ce qui concerne Allonville, la compagnie de la Yole a construit avec Jean-Paul Mortagne et le Théâtre d’Argile – espace d’accueil, de rencontres et d’expression artistique – un partenariat visant d’abord à l’élaboration d’un récit conté en forme brève, sur l’histoire du personnage de la mythologie grecque dont le nom était Europe.

La Compagnie de la Yole présentera ce conte au Petit Théâtre d’Argile, 19 La Ruelle, à Allonville

le dimanche 22 mai 2022 à 16 heures.