Retour sur l’action citoyenne : nettoyons notre cimetière

Lors d’un échange constructif autour de la benne à déchets verts entre une habitante du village et Madame Isabelle Vigné, conseillère municipale, une proposition a émergé : se retrouver deux demi-journées pour améliorer l’aspect de notre cimetière.

Ainsi, le samedi 21 octobre, nous étions une dizain, outillés et vêtus en conséquence, pour nettoyer les allées du site, envahies de mauvaises herbes.

Et le 28 octobre, nous étions une quinzaine pour continuer ce travail dans la même bonne humeur que le samedi précédent.

Contents d’œuvrer ensemble pour l’aspect du village, contents de se retrouver ensuite autour du verre de l’amitié offert par la mairie, contents enfin d’avoir rendu notre cimetière plus agréable et plus propre ; certains ont souhaité renouveler cette action citoyenne encore un autre samedi matin.

C’est vrai que la bonne volonté et l’ardeur au travail étaient de mise, comme le montrent les quelques photos prises au hasard des deux demi-journée!

La dynamique était bien là!

Un grand merci encore à tous les bénévoles qui ont répondu “présents” à ces demi-journées citoyennes.

Pour information, le troisième et dernier rendez-vous est prévu au cimetière le samedi 18 novembre de 10h à 11h30, suivi toujours du verre de l’amitié offert par la commune.