Fêtes et Traditions pour Allonville

Association créée en 2015 pour venir en aide matériellement à la municipalité, elle a organisé différentes manifestations dans le village afin d’offrir financièrement une animation lors du  « repas des aînés ».

L’association est ouverte à tous les Allonvillois, qui souhaitent aider bénévolement.

En étroite collaboration avec la municipalité, l’association FTPA a préparé et organisé la commémoration du centenaire de la 1ere Guerre Mondiale qui s’est déroulée les 15 et 18 avril 2018.

Ce projet qui a débuté en 2017, avec l’obtention du label national « Centenaire 1914-1918 », s’est achevé en 2019 avec l’installation de l’exposition permanente auprès du monument aux morts, rappelant la présence australienne dans notre village pendant l’année 1918.

L’association met en place diverses animations (concours de Pétanque, soirées repas-dansant) et réfléchit à l’après COVID avec la mise en place d’activités nouvelles.