Logo de la ville

Législatives : 11 et 18 juin 2017

___________________________________________

___________________________________

Allonville est une commune au caractère rural marqué. Les aménagements qui sont réalisés pour la modernisation du village (aménagement des rues, éclairage public par candélabres de style ancien, l'effacement des réseaux électriques et téléphoniques), l'entretien du patrimoine local (le Château d'Allonville, "le grand capieu" ) ou le soutien aux initiatives de mise en valeur de notre histoire (découvertes archéologiques) sont autant de signes de notre attachement à notre cadre de vie et à notre caractère.

Conjuguer le passé avec l'avenir, est une des préoccupations de la commune d'Allonville. Notre entrée au sein du District du Grand Amiens au 1er Janvier 99 devenu depuis Amiens Métropole en est une preuve tangible. Cette démarche volontaire est le fruit d'une réflexion et d'un débat menés au sein de l'équipe municipale depuis plusieurs années. Il est nécessaire aujourd'hui pour les communes de petite taille de se regrouper au sein de structures d'intercommunalité.D'une part cette adhésion va nous permettre de faire face à la réglementation de plus en plus stricte (sur le territoire français et dans la mise en place de l'Europe).D'autre part, en termes de moyens d'action, c'est un dynamisme complémentaire que nous permet notre participation au District. Ensemble, en partageant les moyens et les ressources, nous sommes plus forts, plus actifs, plus créatifs.

Allonville, c'est :

Superficie : 1037 ha
Population : 751 habitants

Equipements collectifs :

- Ecole primaire avec cantine et garderie
- Ecole maternelle
- Terrain de football
- Terrain de tennis
- Salle multifonction

Agrandir le plan

Documents Conseil Municipal  • Galeries photo •  Contact • Mise à jour : 03/12/2016 • Mentions légales
134 488 visites - ce site fonctionne grâce à Maitrix